La récréation

Publié le par Xuan VINCENT

 

A la récréation, avec mes copains du CM2 du groupe scolaire Brassens, on s’amusait à raconter l’histoire la plus incroyable qui nous était arrivée. Pierre, le petit blond à lunettes, nous a dit, très fier de lui qu’un jour, il s’était égaré avec ses cousins dans une forêt mais grâce à son sens de l’orientation et à son téléphone portable, il avait réussi à retrouver le chemin du chalet où ils passaient les vacances. Manuel, le gros dur de la bande, s’est vanté qu’il dealait du shit et nous a défié de prendre un joint à la sortie de l’école. Devant notre mine dégoûtée, il a rigolé et nous a traités de poules mouillées. C’est alors que je me suis avancé vers la bande, les mains sur les hanches :

 

- Pas mal, vos histoires, les gars. Mais moi, il m’est arrivé une aventure bien plus incroyable ! Accrochez-vous et que les fillettes ne tournent pas de l’œil. Car vos histoires, c’est de la rigolade à côté de ce qui m’est arrivé !


(...)

Publié dans Conte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article